C'est par le chant Viv to lavi pou levanzil que la veillée du 8 septembre a débuté. Une soirée très riche, divisée en plusieurs parties, où, à travers le CD sur la vie du Bx, présenté par le père Louis Verchère, nous avons pu revivre le parcours du père Laval de sa France natale jusqu'à chez nous.
A travers des sketches présentés par certains quartiers, nous avons pu revivre les étapes de la mission du père Laval et comprendre ce que sa mission nous enseigne encore aujourd'hui ; cela nous a permis de réfléchir sur la grande question de la soirée : Ki nou mission dan legliz azordi ?
Notre mission : être à l'écoute de la parole de Dieu, la mettre en pratique pour être un soutien les uns les autres dans l'amour et la persévérance, à l'exemple de père Laval. A la fin de la veillée, les intentions de prière ont été pour une Eglise plus unie et solidaire. Dans la joie et la reconnaissance, nous chantions :«Merci difon nou leker... Merci, merci Père Laval.»
Pendant que les gens réunis priaient autour du mini-caveau du bienheureux avant de rentrer chez eux... Rendez-vous à 8h30 le matin du 9 septembre pour une procession de la cour de la chapelle Ste-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus à la grotte du père Laval, pour la célébration de la messe et encore une fois rendre hommage à celui qui a évangélisé notre île Maurice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire