12/02/2008

Prière au Père Laval

"Tous enfants d’un même Père, nous voici auprès de vous, pleins d’amour et pleins d’espoir, Père Laval, priez pour nous !
Tout un peuple ici se presse reconnaissant. Nous vous portons nos misères, nos projets et nos espoirs, nos prières et nos devoirs et la détresse des vieillards abandonnés. Nous vous portons la conscience de ce peuple mauricien pour qu’il garde encore confiance en son destin. »

Ce cantique au Bienheureux Père Laval a été composé en 1979 pour sa béatification par Jean-Claude Alleaume (Grand-Gaube). Des milliers de voix le reprennent depuis, surtout lors des célébrations des 7 et 8 septembre, anniversaire de la mort du Père Laval.

La prière officielle de la messe du Bienheureux résume ce qu’a été la mission de l’apôtre Jacques Désiré Laval : « Proclamer que tous les hommes sont frères, les libérer de leur haine et les affranchir de leurs égoïsmes . » Par la prière de l’apôtre de l’unité mauricienne, l’Église demande à Dieu « l’unité dans la diversité et la paix dans le respect mutuel ». Pour qu’elle ait la force de continuer la mission du Père Laval.

1 commentaire:

Marie a dit…

Merci