9/17/2007

Participation active du Conseil des religions

Les membres du Conseil des religions ­ la pandita Pokraz (Arya Samaj), François Lan (Bouddhist Association of Mauritius)), Masjid Abdool Karrumtallee (Muslin Citizens Council) et le pandit Ved Gopee (Sanatahn Dharma Temples Federation) - ont fait de courtes interventions et une prière au tout début de l'eucharistie présidée par Mgr Maurice E. Piat.

Une intervention pour, d'une part, motiver leur «cause commune dans le combat contre le VIH/sida». Et, d'autre part, leur engagement dans la présente campagne de sensibilisation et de prévention : «Se débarrasser de ce fléau qui menace à la fois notre jeunesse et notre société.»

Ainsi, le Masjid Abdool Karrumtallee a rappelé que «Dieu ne change pas les conditions d'un peuple à moins que celui-ci ne change de comportement, d'attitude». Alors que le pandit Ved Gopee a insisté sur l'importance de «canaliser la puissance des religions afin de consolider davantage l'harmonie, favoriser le dialogue entre les différentes cultures et religions et ainsi arriver à un monde meilleur». Et que la pandita Auckraz et François Lan ont abondé dans le même sens ; la première nommée notamment en priant pour le respect des femmes.

La vie Catholique

Aucun commentaire: