9/09/2010

Pèlerinage Père Laval : Grosse affluence à Sainte-Croix le soir du 8 septembre


Des milliers de chrétiens et de non-chrétiens ont effectué le pèlerinage jusqu’au tombeau du père Laval durant la nuit du 8 au 9 septembre. Une messe a également eu lieu à Sainte-Croix pour rappeler aux Mauriciens les œuvres du père Laval en faveur du progrès social.

Depuis le 7 septembre, les gens ont commencé à venir au tombeau du père Laval pour prier. Près du lieu de culte, ont pris place des marchands de fleur, de bougies et de nourriture.

«Nous savons que les pèlerins achètent de la nourriture et nous avons prévu de vendre des vivres durant toute cette nuit», souligne Krishna, un marchand de faratas, venu spécialement pour l’événement.

Les croyants affirment que pour eux, ce jour est spécial et ils croient que le père Laval prie pour eux. «C’est un grand événement pour Maurice et nous sommes venus ici pour prier, comme tout les ans à cette date», affirme Mélanie, qui a fait le pèlerinage depuis Grande-Rivière.

C’est dans ce même élan que plusieurs milliers d’autres croyants feront le pèlerinage aujourd’hui et demain. Certains attendent tout simplement que diminue la foule pour accéder plus facilement au tombeau du père Laval et se recueillir.

L'Express

Aucun commentaire: