Quels sont les dispositions et les consignes à respecter lors du pèlerinage le 8-9 septembre? Le Service Père-Laval apporte des explications.
Des dispositions sont prises en lien avec la police. Cette année encore, tout sera fait pour une bonne fluidité du trafic aux alentours de l’église de Ste-Croix et pour une meilleure canalisation des pèlerins.
Mais les mesures nécessitent la collaboration de tout un chacun. Ainsi, le Service Père-Laval (SPL) invite les pèlerins à s’engager dans une démarche de foi, dans l’esprit d’un pèlerinage. L’heure n’est donc pas aux achats ou au bazar.
Toute consommation de drogue ou d’alcool est strictement interdite et le du public est prié de suivre les directives de la police, du SPL et des brancardiers.
Le père Bernard Hym souligne aussi qu’il est plus important de faire un pèlerinage quand on dispose de temps plutôt que de venir dans la nuit du 8-9 et de rester bloqué de longues heures. D’ailleurs, le Centre Père-Laval propose des pèlerinages aux groupes, paroisses, mouvements, toute l’année avec un encadrement qui permet une meilleure «nourriture».
Est aussi proposée la possibilité de suivre les traces des auxiliaires du Père Laval. Pour de plus amples renseignements, contactez le Centre Père-Laval sur le 242.21.29; Fax: 216.79.95., ou e-mail: hymbernard@gmail.com
9/03/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire