9/25/2009

Le Père Laval fêté à Londres

La Père-Laval Association (UK) a célébré la messe annuelle du Père Laval, le dimanche 13 septembre, en l’église St Mary’s de Clapham, dans le sud-ouest de Londres.

La messe était présidée par Mgr Paul Hendricks, le nouveau président d’honneur de l’association, assisté par l’aumônier de l’association, le père Terry Donnelly, de la congrégation des Spiritains. Rappelons que Mgr Hendricks a pris la présidence après le décès de l’archevêque émérite de Birmingham, Maurice Couve de Murville.
Dans son homélie, le père Donnelly (qui a effectué plusieurs visites à Maurice et à Rodrigues) a parlé de la simplicité de vie du Père Laval et des vertus qu’il prêchait. Il a exhorté la congrégation présente à se mettre à la hauteur des enseignements du Père Laval.
Environs 300 personnes assistaient à cette messe annuelle, suivie d’une fête familiale, et l’occasion pour les Mauriciens de renouer les anciennes amitiés et/ou de faire de nouvelles rencontres. Séga, dholl puri, gâteaux piments et autres gourmandises agrémentaient la fête qui a pris fin à 20 heures.
C’était aussi l’occasion pour la Père-Laval Association (UK) d’organiser une tombola pour collecter des fonds pour ses activités caritatives à Maurice et à Londres. Air Mauritius a offert un billet aller-retour Londres-Maurice-Londres comme premier prix.
L’association avait aussi organisé une messe en mémoire du cardinal Jean Margeot, le 9 août, toujours en l’église de St Mary’s à Clapham.

Clency Mariapa, La Vie Catholique

Aucun commentaire: