9/10/2014

Mgr Maurice Piat : « Il faut tout faire pour s’occuper des pauvres »

 
L’Évêque de Port-Louis a fait un plaidoyer pour que tous, « que ce soit l’Église, le gouvernement ou les acteurs économiques, s’occupent des pauvres ».
 
Selon Mgr Maurice Piat, il faut « tout faire » en faveur des plus démunis. Ce n’est qu’ainsi, selon lui, « qu’il y aura des développements ». C'était lors de son homélie, lundi soir, lors d’une messe à Sainte-Croix dans le cadre du pèlerinage au tombeau du Père Laval. Selon Mgr Piat, c’est à travers un tel engagement pour les pauvres que le pays connaîtra la paix. Mgr Piat a aussi lancé un appel aux jeunes pour qu'ils cessent de « courir après l’argent ou l’honneur » et qu'ils s’engagent plus activement afin d’aider les autres.

Lundi, les Mauriciens étaient nombreux à converger vers le caveau du Bienheureux Jacques Désiré Laval à Sainte-Croix. À Port-Louis, deux marches, depuis la cathédrale Saint-Louis, ont démarré à 18 h 30 et 20 heures. Une nuit de prière et de recueillement a marqué les 150 ans de la mort du Père Laval. La messe, présidée par Mgr Maurice Piat, a eu lieu à 20 h 30 et la messe en plein air, animée par les membres de « Zezi Vre Zom », venus de différentes paroisses de l’île, s’est tenue à 22 h 30. Une nuit de louanges a été organisée de minuit à 5 heures. La veillée s’est tenue en l’église de Sainte-Croix animée par le Renouveau charismatique. Un Flash Mob devant l’église et une mise en scène de la vie du Père Laval ont aussi été réalisés
 
Le Défi Quotidien

 

Aucun commentaire: