9/08/2008

PELERINAGE A PERE LAVAL

La «Falcon Citizen League» accueille les pèlerins.

La Falcon Citizen League de Bois-Pignolet-Terre-Rouge sera de nouveau présente à Ste-Croix ce soir pour recevoir les pèlerins qui se rendent au tombeau du Père-Laval.

C’est pour la sixième année consécutive que les membres de ce club sportif et socioculturel de Terre-Rouge se mobiliseront pour accueillir des pèlerins. Outre des repas chauds (Ti pouri et curry), des biscuits et du thé, la Falcon Citizen League mettra deux lignes téléphoniques à la disposition des pèlerins, grâce à la compagnie MTML. «Ceux qui auront un appel urgent à faire pourront s’en servir», explique Manoj Seebrun, président du club.

Le président dit que chaque année, le club accueille quelque 100 000 pèlerins. Cette année, des volontaires de JR School seront présents pour servir les repas. La tente de la Falcon Citizen League sera à côté de la pépinière du ministère de l’Agro-industrie. Plus d’une centaine de volontaires, dont de nombreuses femmes pour préparer les repas, seront mobilisés. Manoj Seebrun souligne que son club bénéficie du soutien de Council of Hindu Youth et de la Hindu Educational Social and Cultural Organisation pour ce travail volontaire.

Il remercie certaines institutions, notamment les hôtels Maritim et Victoria pour avoir mis des boissons à la disposition du club et la municipalité de Port-Louis.

Manoj Seebrun explique qu’un des objectifs de la Falcon Citizen League est de permettre aux jeunes de s’intéresser au travail social et volontaire et surtout de maintenir l’unité parmi tous les citoyens.

L'Express

Aucun commentaire: